Kinésithérapie sportive

Nos kinésithérapeutes, situés à Champion (Namur), sont formés aux pathologies du sportif.  Que vous soyiez sportifs amateurs ou compétiteurs, nous nous occupons de vous.

La kinésithérapie sportive

La blessure fait malheureusement souvent partie de la carrière d’un sportif, qu’il soit compétiteur ou amateur. Les traumatismes occasionnés par l’activité sportive sont multiples : accident musculaire (contracture, élongation, déchirure), traumatisme articulaire ou osseux (entorse, luxation, fracture), tendinopathie, intervention chirurgicale.

Après une analyse de la blessure, le traitement en kiné du sport débute généralement par une thérapie manuelle. Le mouvement étant à la base de la rééducation du sportif, le traitement se poursuit alors par des exercices fonctionnels visant :

  • L’amélioration de la mobilité et de la souplesse articulaire, tendineuse ou musculaire.
  • La récupération de la force musculaire
  • La récupération des mouvements spécifiques en rapport avec la blessure et le sport pratiqué. Du matériel varié et adapté permet d’optimiser la rééducation.

Après la phase de rééducation, l’accent est alors mis sur la réathlétisation permettant  au sportif de reprendre l’entrainement et la compétition.

Un accent particulier est mis sur les pathologies liées à la course à pied.  En effet, Bernard Germain, formé par Blaise Dubois (La clinique du coureur), prend à coeur de prévenir et traiter les pathologies du coureur à pied.

Nous répondons à toutes vos questions

Besoin d’un renseignement supplémentaire sur la kinésithérapie sportive ? Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire en ligne.

Soins de qualité garantie

Une équipe à votre écoute

Une grande expérience