Kinésithérapie autour de la naissance

Le bien-être autour de votre grossesse est notre priorité. Au sein de kinéforme à Champion (Namur), nous sommes formés pour vous accompagner lors de votre grossesse (pré-natale) mais également après votre accouchement (post-natale). 

Nos kinésithérapeutes vous encadrent

Kinésithérapie pré-natale

Pendant ce moment si particulier qu’est la grossesse, il est possible que le corps subisse quelques inconforts.  C’est pourquoi, nous sommes présents pour vous écouter, vous informer, vous rassurer mais également prévenir et gérer les douleurs de dos et du bassin, les jambes lourdes

Préparer la naissance de votre enfant, de façon active et bienveillante, vous aidera à vivre ce moment si intense de façon harmonieuse.  Nous aborderons ensemble différents « outils » précieux à mettre en place lors du travail et des contractions : prise de conscience du bassin et du périnée, respirations, positions, relaxation...

Kinésithérapie post-natale

Après 9 mois de grossesse et un accouchement, se ré-apprivoiser son corps est essentiel.  Nous sommes alors présents pour :

  • Faire le point et ré-éduquer le périnée qui peut avoir souffert durant la grossesse et l’accouchement
  • Renforcer les muscles abdominaux par des exercices hypopressifs
  • Pratiquer des exercices plus généraux de remise en forme

Ces séances débutent 4 à 6 semaines après votre accouchement.

Massage femme enceinte

Des séances de massage complémentaires peuvent vous être proposées pour votre bien-être.

Nous répondons à toutes vos questions

Besoin d’un renseignement supplémentaire sur la kinésithérapie autour de la naissance ? Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire en ligne.

Soins de qualité garantie

Une équipe à votre écoute

Une grande expérience